Bert de Rycker, Le Bistrot, Verbier 4Vallées Bert de Rycker, Le Bistrot, Verbier 4Vallées
Le Bistrot

Le Chef

Le chef

Une identité singulière

Bert de Rycker est une des étoiles montantes de la gastronomie valaisanne. Les plus fins gourmets connaissent bien ce quadragénaire anversois qui a eu les honneurs du guide GaultMillau 2019. Une mise en lumière bien méritée pour ce chef de talent qui exerce depuis 11 ans en Valais, et affiche une cuisine diablement créative, misant sur l’excellence des produits et la précision des saveurs. 

Bert de Rycker

Un héritage culinaire

L’homme qui la cuisine dans la peau, au point de se faire tatouer des légumes sur les bras, peut se targuer d’un magnifique parcours. Dès son enfance en Belgique auprès de ses grands-parents actifs dans la vente de poisson, il se passionne pour la gastronomie au contact des plus grands chefs. Un univers qui l’attire par la dose de mystère qui l’entoure et le conduit sur les bancs de l’école hôtelière à 12 ans déjà. La suite s’écrit dans les cuisines de Lenôtre et de la Tour d’Argent à Paris, puis chez Thierry Marx à Bordeaux et au Kerselaar d’Anvers.

Valais

Son lieu d'inspiration

C’est en Valais qu’il choisit de poursuivre sa carrière, amoureux de ce canton où il passait ses vacances en famille enfant. Avant de reprendre la gérance du Bistrot et du 3023 pour Téléverbier en 2022, les épicuriens ont pu le suivre au Panorama à Mollens, au Café Cher-Mignon à Chermignon, au Rhodania à Crans-Montana et au Rawyl à Randogne.